Vous désirez faire un voyage en amoureux dans le magnifique département de Var ? Sachez que de nombreuses activités de loisirs à faire en couple vous attendent. Il est certain que vous n’allez pas vous ennuyer durant votre séjour. Voici quelques-unes des activités romantiques que vous pouvez faire dans le Var.

Faire du camping

Si vous aimez la nature, faire du camping est un bon moyen de passer un moment romantique à deux dans le var. Il y a de nombreux établissements de camping parmi lesquels vous pouvez choisir dans la région. Ainsi, vous aurez l’occasion de faire différentes activités romantiques telles que les feux de camp nocturnes pour admirer la belle étoile, les balades en amoureux pour partir à la découverte de la beauté de la nature, les randonnées en couple, etc.

Faire des balades en amoureux pour découvrir les patrimoines de la région

Le département de Var regorge de nombreux patrimoines étonnants qui méritent d’être visités. Vous pouvez par exemple faire un tour à la basilique Sainte-Marie-Madeleine à Saint-Maximin pour découvrir cette ancienne église datant du XIIIe siècle. Il s’agit du plus grand bâtiment gothique de Provence connu pour abriter les fameuses reliques de Sainte-Marie Madeleine. Sinon, vous pouvez faire une balade en amoureux à travers la splendide ville de Toulon et à l’abbaye du Thoronet qui fait partie du monument historique de la région.

Partir en excursion à Porquerolles

L’une des activités très appréciées par les amoureux dans le département de Var est aussi l’excursion à Porquerolles. Il s’agit d’une île incontournable de la région grâce à sa magnifique eau turquoise adaptée pour une bonne baignade, ses paysages exceptionnels, ses belles plages et criques, et ses nombreux sentiers propices pour une balade en vélo.

Profiter en amoureux des nombreuses plages varoises

Le département de Var dispose de nombreuses plages magnifiques telles que la plage du Mourillon dotée de vastes pelouses pour faire du pique-nique, la plage de La Bergerie à Hyères qui propose une vaste zone de baignade en eau peu profonde, la plage Miramar à La Londe, la Grande plage du Lavandou, la plage de Six-Fours entre Sanary et Le Brusc, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *