Ce sera bientôt le moment des vacances d’hiver. Il faut donc se lancer dans la préparation du dernier voyage en famille de cette année. Mais la question reste toujours problématique. Pour quelle destination optée ? Faut-il partir en montagne ou plutôt vers les plages de France ? Voici quelques tops des meilleures alternatives pour ce mois de décembre.

Strasbourg

Pour des vacances enneigées, en montagne à faire du ski, Strasbourg est le must. Non seulement le cadre y est d’une beauté unique. Mais pendant la période des fêtes, la ville se transforme en un véritable petit pôle Nord. De quoi ravir les petits et les grands. Cette région a, selon certaines rumeurs, le plus beau marché de Noël de France. Et sur la grande place, le sapin orné de guirlande vous plonge immédiatement dans l’ambiance.

Un Noël à Paris : c’est magique !

Pendant que les Parisiens cherchent à s’évader de la capitale, les autres venant des différentes régions de la France accourent. Et pour cause, un Noël à Paris, c’est magique. Les rues recouvertes d’un grand manteau blanc, les champs Elysées qui se transforment en une véritable place de Noël et un marché d’une beauté rare : vous en direz des nouvelles.
Et si vous restez pour le Nouvel An, ne ratez surtout pas les animations aux pieds de la Tour Eiffel.

La fête de la lumière de Lion

Il n’est pas obligatoire de partir faire du ski pendant les vacances de Noël. Nombreux sont ceux qui se sont laissé tenter par la Fête des Lumières de Lyon qui ont lieu tous les décembres, généralement dans les premières semaines.
Et quid à y être de passage, vous pouvez aussi faire quelques visites incontournables. Tel est le cas par exemple de l’ascension de la Fourvière ou encore le quartier du vieux Lyon. Et n’oubliez pas de faire vos courses dans le marché de Noël qui se trouvera surement, comme à l’habitué, sur la place de Carnot. Les étales sont bien fournis et les prix modiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *