Au même titre que Biarritz et Hendaye, Saint-Jean-de-Luz est une station balnéaire de premier rang sur la côte basque. Si vous rêvez d’un bel endroit pour vos vacances d’été, séjourner dans un camping non loin de cette ville côtière pourrait vous plaire. Cette localité se distingue par la beauté de ses plages de sable fin. Pour ceux qui aiment les sports nautiques et le golf, c’est la place où il faut être. Le patrimoine local en fait aussi un lieu d’exception pour le tourisme. De nombreux sites attendent les visiteurs.

Pourquoi passer ses vacances à Saint-Jean-de-Luz ?

Se trouvant non loin de la frontière avec l’Espagne, Saint-Jean-de-Luz est une station balnéaire très appréciée par la beauté de ses plages. Elle a le mérite d’être la plus avancée sur l’Océane comparée aux autres villes basques. Cette voisine de Biarritz et de Bayonne attire les juilletistes en rang serré pendant les vacances d’été. Pourtant, c’est encore une ville à taille humaine. Ses rues piétonnes sont bordées de boutiques de souvenir. Les habitants partagent leur quotidien avec les touristes venus du monde entier. Saint-Jean-de-Luz a su garder son allure de village basque. Sur la place Louis 14, vous rencontrerez d’authentiques artistes peintres qui exposent leurs œuvres. De temps à autre, des troupes de chant folklorique viennent réchauffer l’ambiance dans les cafés ou d’autres lieux publics.

Diverses activités nautiques vous attendent sur place

Saint-Jean-de-Luz est la plus océane des stations balnéaires sur la côte basque française. À cause de cette position géographique, elle reste la plus prisée par les amateurs de plaisirs nautiques. Les baigneurs auront plusieurs plages au choix. La grande plage de Saint-Jean-de-Luz reste la plus connue de toutes. Elle est assez large pour accueillir un grand nombre de visiteurs. Il y a également les plages d’Erromardi, de Lafitenia ainsi que de Mayarco.
La ville se trouve au cœur d’une magnifique baie. Au large, les vagues sont propices à toutes les activités de glisse. Le surf est une discipline sportive vedette dans cette partie de la France. La côte Atlantique reste un terrain de jeu pour les raiders de tous les horizons. D’ailleurs, différentes écoles de surf proposent des stages pour que tout le monde puisse profiter des magnifiques spots locaux.

La cité prospère, protégée par des corsaires sur la côte basque

La ville de Saint-Jean-de-Luz a décroché le label Pays d’art et d’histoire. En plus d’être une magnifique station balnéaire, cette collectivité concentre un grand nombre de patrimoines à visiter. Cet ancien port de pêche à la baleine a connu son heure de gloire au XVe siècle. À l’époque, les corsaires protégeaient la cité des pirates et d’autres agressions extérieures. Ce qui contribuait davantage à la prospérité de la ville. Aujourd’hui, cet âge d’or est reflété par le patrimoine architectural. L’église Saint-Jean-Baptiste figure parmi les incontournables monuments de cette ville basque. La décoration intérieure de ce bâtiment donne une idée de la richesse de la cité dans le passé. Les plus anciennes bâtisses ont toute une apparence de château avec des tourelles sur les côtés. C’est le cas de la maison de l’Infante ou celle de Louis XIV.

Un séjour dans un palace 4 étoiles à ciel ouvert

Si vous aimez le camping, vous ne serez pas déçu en visitant la côte basque. Pour votre passage à Saint-Jean-de-Luz, vous pouvez poser vos valises dans un établissement 4 étoiles bien connu des locaux. L’Ametza se trouve à une douzaine de kilomètres de la ville. Ce qui reste un avantage puisque vous pouvez bénéficier d’une plus grande tranquillité à l’abri de la foule. De toute manière, le camping dispose de tout un parc aquatique pour le plus grand bonheur de ses pensionnaires. Petits et grands pourront s’amuser grâce aux différentes installations de loisirs mises à leur disposition. Enfin, si vous comptez vadrouiller le long de la côte basque ou partir dans l’arrière-pays, le camping est aussi idéalement situé. Enfin, l’établissement dispose d’un large choix de formules d’hébergement : mobil home, chalet ou cottage. Toutes ces locations se trouvent dans un cadre sécurisé et ombragé pour un maximum de détente. Vous pouvez venir seul, en groupe, en famille.

Catégories : Guide voyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *