Est-ce que cela vous dit de faire un séjour dans l’Ouest américain ? Ce ne sont pas les sites touristiques et légendaires qui y manquent, et non plus les activités à faire, que vous voyagiez en solo ou en famille.
La destination vous intéresse-t-elle ?
Vos enfants seront certainement captivés par la découverte de lieux exceptionnels comme ceux des tournages de certains films cultes. Peut-être même que vous seriez curieux de voir de vos yeux la cité minière de Moab, lieu de prédilection des réalisateurs de films. Savez-vous qu’une partie de Star Wars et Mission Impossible a été tournée à cet endroit ? Honnêtement, n’êtes-vous pas excité à l’idée de découvrir en personne la Goblin Valley avec ses gnomes de pierre ? Si vous avez oublié ce qu’ils représentent, eh bien, c’est un décor prisé des réalisateurs de films de science fiction et qu’on retrouve souvent dans ce type de films futuristes. Oui, l’Ouest américain a de quoi vous surprendre, et ce n’est pas de la simple publicité.
Un séjour chez les Navajos
Oui, les Navajos existent bel et bien et ce sont aujourd’hui les gardiens du Monument Valley, le parc le plus emblématique de cette partie des Etats-Unis, devenu une icône dans tout le pays. Car c’est bien là qu’ont été tournées les scènes d’actions du film « La Chevauchée fantastique » de John Ford, où Géronimo et ses hommes, derrière les monolithes devenus célèbres, se préparent à lancer l’assaut. Vous allez mettre les pieds sur ces lieux qui n’ont pas leur pareil au monde. Pour garder encore un peu l’impression, passez la nuit dans une demeure en rondins massifs à l’entrée de Bluff, un minuscule village à 1 heure de Monument Valley. Sous le couvre-lit aux motifs indiens et le bois rustique, vous voilà au coeur de l’Ouest américain.
0 commentaire