Vous avez toujours rêvé de voir le bout du monde ? Depuis petit, vous vous êtes promis d’aller le plus loin possible, pour des contrées inconnues, étranges et pleines de surprises ? Mais aujourd’hui, au vu du contexte actuel, vous êtes conscient qu’il est temps de rebattre les cartes et modifier les projets. Si on vous disait que vous pouvez très bien aller au bout du monde tout en restant en France ? Sceptique ? Lisez plutôt ce qui suit.

Ne sortez pas de nos frontières

Un week-end pour vivre une aventure sauvage, c’est tout à fait possible sans sortir de nos frontières. Mais il faudra que vous soyez prêt à sortir de votre bulle de confort, accepter le fait de ne pas avoir accès à l’eau courante ou à l’électricité, ne pas disposer d’un réfrigérateur ou de toilettes. Il suffit que vous trouviez un lieu isolé en pleine nature et vous voilà au bout du monde. Choisissez un endroit proche d’un lac réputé pour ses beaux poissons et décidez de vous en nourrir. N’emportez avec vous que le strict nécessaire et laissez la nature vous fournir ce dont vous avez besoin pour vivre. Ce retour aux sources vous revitalisera et même avec enfants, c’est une expérience à tenter.

Quelques endroits aux parfums du bout du monde

Dans le massif du Sancy en Auvergne se trouve Cap Guery, un centre proposant des activités nordiques de plein air. Vous passerez vos nuits dans une cabane équipée d’un poêle à bois et où le confort est sommaire mais sympathique. Sans eau ni électricité, vous apprendrez à apprécier les gestes qui comptent, ce qui est vraiment essentiel. En Saône et Loire, à Sain-Maurice-lès-Châteauneuf, il y a un joli coin de Louisiane, une cabane de pêcheur isolée, idéale pour une échappée belle. Pour vous doucher, vous devriez chercher de l’eau dans une source potable à proximité.

Catégories : France

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *