Si vous choisissez Air France pour voyager avec vos bébés, il y a certaines informations à connaître pour passer un bon vol. Déjà, il est déconseillé de voyager avec un bébé qui a moins de 7 jours, encore moins avec deux. Puis, si l’un ou vos deux bébés ont l’âge de voyager mais est/sont malade/s, reportez votre voyage. Pensez à emmener suffisamment d’aliments pour vos bébés pour le voyage ainsi que leur nécessaire de change.

A ne pas oublier en avion avec deux bébés

Avant le départ, vérifiez que vos bébés possèdent les documents indispensables que vous devez présenter à la douane, aux services de police ou d’immigration de votre pays de destination. N’oubliez pas d’apposer vos coordonnées sur l’étiquette de la poussette. Si vos bébés suivent un traitement médical ou souffrent de mal de transport, emportez leurs médicaments et carnets de santé. Prévoyez des tétines, des sucettes, des biberons ou des biscuits pour le décollage et l’atterrissage pour leur éviter une gêne dans les tympans. Mettez-leur des vêtements chauds et confortables pour un voyage agréable.

Que savoir sur les accompagnateurs ?

Si vous comptez voyager avec deux bébés, Air France exige qu’un adulte accompagne chacun d’eux. Au cas où aucun autre adulte ne peut voyager en votre compagnie, vous devez réserver un siège individuel au tarif enfant pour l’un de vos bébés. Il sera installé avec un harnais homologué ou sur un siège auto et l’autre enfant restera sur vos genoux. Si vos enfants ne portent pas le même nom que vous, munissez-vous sans faute d’un extrait d’acte de naissance qui prouve l’affiliation ou de votre livret de famille. Pour le tarif, votre enfant qui sera installé sur un siège individuel peut bénéficier de réductions sur son billet. Sur les vols court-courrier, la réduction peut aller jusqu’à 20 % et sur les moyens et long-courriers, jusqu’à 33 %.

Catégories : Guide voyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *