Les États-Unis sont une destination idyllique pour faire un road trip : ses longues routes sans fin font rêver les aventureux. De New York à San Francisco, il y a du chemin à faire et des paysages diversifiés à couper le souffle. Mais, avant de partir, sachez qu’il y a des préparations à faire allant des formalités à suivre à l’itinéraire, en passant par le choix de l’itinéraire et la définition du budget.

Les formalités pour entrer aux États-Unis

Pensez avant tout à préparer votre visa si votre séjour dépasse les 90 jours, c’est-à-dire 3 fois 30 jours. Ensuite, il faut un passeport biométrique ou électronique avec une validité de 6 mois à compter de votre entrée sur le territoire américain. Puis, demandez une ESTA ou autorisation électronique de voyage à récupérer au moins 72h avant de partir aux USA. Quand toutes les formalités sont réglées, pensez à trouver le meilleur vol pour partir aux États-Unis. En général, un vol entre Paris et New York dure 8 heures. Pensez à réserver votre vol un mois en avance pour trouver un meilleur prix. Choisissez une date de départ et de retour en dehors des week-ends pour éviter la hausse des tarifs. Pensez à atterrir à des aéroports moins importants comme Floride pour la Côte Est. Ne prenez pas que le prix le plus bas lorsque vous comparez les offres sur Internet. 8 heures de vol, c’est très long. Comparez également les services proposés à bord.

Comment se déplacer une fois sur place ?

La question ne se pose pas, le road trip se fait en voiture. Mais, faut-il louer et acheter une voiture une fois arrivée en Amérique ? Acheter un van d’occasion peut être une bonne affaire que louer une voiture de dernier modèle. La difficulté réside dans l’assurance. Il est très difficile et même quasi impossible de faire assurer sa voiture sans être un résident américain. Donc, il est plus pratique de se tourner vers la location de voiture. Ensuite, il faut établir des critères pour choisir son véhicule. Le souci ne se trouve pas vraiment dans la puissance de celui-ci que vous penchiez pour un cabriolet, une berline, un sportif ou un tout terrain. L’essentiel est de choisir une voiture confortable puisque vous allez y passer des semaines. Un dernier conseil, n’attendez pas d’arriver sur le territoire américain pour louer une voiture. Réservez en ligne sur un site de loueur avant même votre départ.

Quel itinéraire choisir pour votre road trip ?

Il est difficile de choisir, il y a tant de paysages à découvrir à l’est comme à l’ouest des Etats-Unis. Et si vous comptez faire le grand trajet de l’est à l’ouest, il faut compter des mois sur la route. Pourquoi ne pas essayer la fameuse route 66, qui rejoignait autrefois Chicago de Californie ? Appelée actuellement Historic Route 66, cette route s’affiche rarement sur les cartes officielles. En tout cas, c’est l’itinéraire idéal pour vivre votre rêve américain, traverser les paysages des westerns, vous loger dans des motels… Équipez-vous d’un GPS pour éviter les détours. Si la voiture de location dispose déjà d’un GPS comme Garmin, faites une mise à jour du GPS Garmin avant de prendre la route. Le GPS vous permet de trouver facilement votre chemin, de vous indiquer les hébergements, les restaurants et les lieux d’intérêts à proximité.

Catégories : Guide voyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *