Comme pour tout voyage à l’étranger que vous souhaitez entreprendre, il est très important que vous vous informiez suffisamment pour que vous puissiez bien vous préparer sur tous les plans. Ce peut être pour les documents que vous devez fournir, la question de santé, la sécurité sur place, la monnaie et la langue locales, les règles intra-muros etc.

Soyez suffisamment informé

Alors, que dire de la sécurité en Mauritanie ? Bien que cela ne soit pas le cas sur l’ensemble du territoire, une menace terroriste sévit dans certaines zones et vous devriez vous renseigner le plus exactement possible avant d’aller en Mauritanie et éviter ces endroits une fois sur place. D’autres vous déconseilleraient tout bonnement de vous y rendre, jugeant l’endroit trop dangereux. Mais c’est à vous de voir. Sachez en tout cas que le Nord et l’Est de la Mauritanie qui sont les plus risqués. Pour information également, les lois mauritaniennes interdisent formellement les relations intimes entre personnes de même sexe. Une infraction à ces lois fait encourir une peine de prison entre 3 mois à 2 ans pour les femmes et tout simplement la peine de mort pour les hommes.

Pour votre santé…

Avant de partir en Mauritanie, veillez à consulter votre médecin ou rendez-vous à une clinique pour faire un bilan de santé. Faites-vous conseiller sur les précautions à prendre par rapport à ce pays, sur les éventuels vaccins à faire etc. Consulter au moins 6 semaines avant votre départ pour avoir suffisamment de temps pour les éventuels rappels de vaccins. Sachez qu’il existe peu d’établissements de santé en Mauritanie et les fournitures médicales restent des denrées rares. Aussi, constituez-vous une pharmacie de secours personnelle sur la recommandation de votre médecin en France et gardez-la en permanence à portée de main chaque fois que vous faites une sortie. D’ailleurs, le cas échéant, si vous devez vous faire soigner ou examiner dans un établissement de santé mauritanien, on vous demandera certainement de payer sur-le-champ les soins, et en espèces en plus. Ce qui veut dire que vous ne devez pas oublier de souscrire une assurance maladie avant de vous rendre en Mauritanie.

Documents de voyage

En premier lieu, vous devez vous renseigner auprès de votre transporteur pour connaître ses exigences pour le passeport et la durée de validité requise. Mais sachez que votre passeport doit être valide au moment de votre entrée en Mauritanie. Pour le visa, vous pouvez le demander avant votre départ auprès de l’Ambassade de la Mauritanie en France ou bien à votre arrivée dans le pays. De toutes manières, gardez à l’esprit que les autorités locales sont en droit de déterminer qui a le droit d’entrer sur son territoire ou non. Veillez donc à avoir les documents de voyage indispensables. Si vous voyagez avec un passeport temporaire ou un titre de voyage d’urgence, les exigences d’entrée en Mauritanie peuvent être différentes, aussi, renseignez-vous auprès d’une mission diplomatique mauritanienne. On vous dira ce que vous devez fournir pour franchir les frontières mauritaniennes.

Catégories : Guide voyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *