Cette année, la ville de Paris affiche une mine bien grise. En effet, les touristes privilégient désormais la campagne aux grandes villes. Il est vrai qu’après plus de deux ans de confinement, tout le monde a besoin de prendre un peu d’air frais. Et pour cela, rien ne vaut les grands espaces verts. Les campings en forêt, les gîtes ainsi que les maisons d’hôtes affichent complet.

Redécouvrir les merveilles de la France

Les professionnels du tourisme craignaient une année blanche après le Corona virus. Heureusement, les Français aiment toujours autant partir en vacances. Cette triste période n’aura été que temporaire, car les réservations sont en hausse. Destination préférée ? L’Hexagone. Bien entendu, les vacances au bord de la mer séduisent toujours autant, mais, les Français partent également en forêt et à la campagne. Dans tous les cas, 85 d’entre eux ont choisi de ne pas sortir de France. Donc, les vacanciers ont choisi la proximité. C’est également une belle occasion pour redécouvrir les merveilles de France.

Une belle revanche des destinations rurales

Lorsqu’on évoque les vacances d’été, généralement, on fait tout de suite le lien avec la mer, la plage et le bronzage sur le sable. Mais après le coronavirus, même si les stations balnéaires et les plages populaires font carton plein, les destinations rurales sont également bondées de monde. Il en est ainsi du Pays Basques, des Vosges, ainsi que Béarn. Leurs grands espaces, ainsi que leurs histoires séduisent les vacanciers. Beaucoup y découvrent le plaisir des balades à vélo.

Catégories : France

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *