La mer, le sable blanc, un fond marin riche à visiter, qui n’en rêve pas. Cependant, dès qu’on imagine ces activités, on pense tout de suite à notre portefeuille et on se freine. Sachez qu’il existe des endroits magiques dans le monde où côtoyer des plages de rêve et squatter les fonds marins, sans se ruiner. Voici quelques destinations idéales pour un voyage de plongée unique et pas cher.

L’Égypte et la Thaïlande

En effet, même si ces deux pays sont des endroits très touristiques et considérés comme chers, il existe des endroits dans ces lieux où il est parfaitement possible de faire de la plongée pour moins de 500 euros. En Égypte, la péninsule du Sinaï n’est pas seulement un endroit historique, on peut parfaitement y faire un séjour de plongée sous marine pour 450 euros. Dans les eaux très claires des lieux, vous côtoierez différentes espèces de poissons et un banc de corail encore authentique. Vous y ferez aussi la rencontre du requin baleine et du requin renard qui vous donneront le droit de nager avec eux. Ce sont des espèces de requins qui ne sont pas dangereux pour l’homme. Et cerise sur le gâteau, après la séance de plongée, vous pourrez vous prélasser sur les plages de rêve des stations balnéaires de la région. Pour ce qui est de la Thaïlande, vous avez les fonds marins de l’île de Ko Phi Phi ou encore, de ceux des îles Similan à visiter. Encore moins chère, à 430 euros, le cadre paradisiaque de ces lieux vous fera vivre une plongée sous-marine inoubliable.

Le moins cher sur le marché

Le moins cher sur le marché vous facture un voyage de plongée à 346 euros seulement. Ce séjour est disponible au Mexique au large de la plage de Carmen ou playa del Carmen. On retrouve la beauté de cette plage et de sa mer, sur l’île de Cozumel encore dénuée du tourisme de masse. Ce qui fait le charme des lieux, c’est la visite de divers points de récifs qui permettent d’apprécier une faune sous-marine très riche et des bancs de corail uniques au monde. En plus de cela, votre expérience de plongée sera à son apogée étant donné que le fond marin y est très clair qu’on peut se permettre d’avoir une visibilité impeccable jusqu’à 70 m de profondeur.

Catégories : Guide voyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *