Envisagez-vous d’étendre votre habitation avec une véranda sur mesure ? Dans ce cas, il y a plusieurs points auxquels vous devez penser. Vous devez déterminer avec quels matériaux vous pouvez la construire, l’autorisation d’urbanisme que vous devez demander avant d’effectuer les travaux et l’aménagement. Pour vous aider dans votre projet, ci-après quelques recommandations.
Les matériaux pour votre véranda
Vous pouvez élaborer une véranda en bois ou en acier. Vous pouvez même réaliser ce prolongement de votre logement en aluminium. Les points suivants pourraient vous aider à sélectionner le matériau pour votre structure :
– L’utilisation de l’extension : est-ce qu’elle va servir de cuisine, de jardin d’hiver ou de bureau ? Ou va-t-elle devenir votre future salle à manger ou salon ?
– La zone où se trouve votre maison : si vous habitez une région pluvieuse, privilégiez la véranda en aluminium. Optez pour celle en acier si vous vivez dans une zone ensoleillée. Retenez aussi que l’aluminium peut faire très bien face à l’humidité.
– Le style de votre habitation : une véranda en bois peut donner du cachet à votre propriété en pierre. Cette essence constitue en plus un isolant thermique et phonique excellent. Vous n’avez qu’à l’entretenir régulièrement pour la rendre résistante. L’extension en acier, quant à elle, peut conférer modernité et élégance à votre habitat. Mais c’est surtout l’aluminium qui séduit de plus en plus de constructeurs. Pour cause, il est possible de réaliser une véranda avec des vitrages de grandes dimensions avec celui-ci. Non seulement la structure est raffinée et moderne, mais en plus, elle améliore la performance énergétique de votre maison, grâce à ses grandes baies vitrées qui captent la lumière solaire.
Pour faire le bon choix selon vos besoins et votre budget, demandez conseils auprès d’un fabricant de vérandas sur mesure à Metz. Vous pouvez en trouver sur https://www.veranlor.com/. Il étudiera votre projet avec soin.
La toiture de votre véranda
Une partie de votre véranda sur mesure à Metz à étudier est la toiture. Elle a un effet sur le style, l’isolation et la luminosité de l’extension.
La toiture peut prendre diverses formes : plate, monopente, double ou triple pentes. Si vous le voulez, vous pouvez même construire une véranda avec toit quatre pentes. Vous pouvez donc personnaliser cet élément comme vous le souhaitez.
Quant au matériau avec lequel vous pouvez l’élaborer, vous avez aussi plusieurs choix. Si la toiture est vitrée, elle peut retenir aisément toutes les variations du temps. Elle peut donc influencer la température ambiante dans votre extension. Dans ce cas, privilégiez le vitrage à isolation renforcé. Il est mieux. Si elle est en ardoise ou en tuiles, elle résiste bien au vent et à la pluie.
Mais ce qui compte le plus ici, ce sont vos envies. Si vous voulez laisser entrer la luminosité dans la pièce, préférez le toit en verre. Vous pouvez également alterner les vitrages avec des panneaux revêtus d’aluminium.
L’autorisation d’urbanisme dont vous avez besoin
Votre véranda sur mesure à Metz doit être fabriquée en accord avec les règles d’urbanisme. Vous devez vous renseigner auprès de votre commune pour les connaître. Vous avez besoin d’une déclaration préalable de travaux si ce prolongement s’étend sur moins de 40 m². Par contre, vous avez à demander un permis de construire, si votre extension a une surface de plus de 40 m². Le vérandaliste auquel vous avez fait appel peut s’en charger si cela est inclus dans ses prestations.
L’aménagement de votre véranda
Vous devez aménager votre véranda sur mesure à Metz selon son utilisation :
– Si vous voulez faire de cette pièce un jardin d’hiver, vous devez bien sélectionner les plantes à y placer.
– Si vous voulez la transformer en bureau, vous devez la décorer en conséquence. Évitez seulement de coller les gros meubles (comme la bibliothèque ou l’armoire où vous allez classer vos dossiers) à la baie vitrée.
– Si vous voulez y implanter votre salon, vous devez acquérir un canapé, des fauteuils et une table basse.
– Si vous voulez l’utiliser comme cuisine, vous devez réfléchir à diverses contraintes techniques (les évacuations nécessaires, la ventilation adaptée, etc.). Dans ce cas, assurez-vous aussi que l’extension soit bien isolée et que vous ayez assez d’espaces de rangement, de place où vous pouvez suspendre une hotte et agencer le comptoir qui va faire office de plan de travail, etc.
Peu importe votre projet, faites en sorte que les couleurs qui dominent soient en harmonie avec le revêtement de sol de la véranda et les matériaux qui la composent.
0 commentaire