Pour atteindre les objectifs financiers, il faut investir efficacement les fonds. Une bonne préparation s’impose donc pour éviter les pertes et les faillites, notamment quand il s’agit d’investissement immobilier qui représente une grande opportunité de diversification de placement. Pour vous aider à multiplier les profits, voici différentes alternatives de placement immobilier rentables et pas cher.

Choisir un parking

Le parking est un investissement rentable qui est adapté pour un budget assez limité. En effet, les avantages sont nombreux en plus du prix qui est relativement bas. Avec un parking, on échappe à certaine gestion de l’immobilisation, notamment avec l’absence de plafond de loyer comme dans un investissement locatif. Il n’y a pas aussi beaucoup d’entretien à réaliser avec un parking et par-dessus tout le risque de dégradation du bien est relativement faible. Pour investir dans un parking, il suffit juste de bien choisir l’emplacement car la rentabilité de l’investissement dépend surtout du lieu. Il est conseillé d’éviter les zones proches des lieux de stationnement gratuit.

Miser sur des locaux pour étudiant

Ce type d’investissement est fortement gratifiant pour les personnes à petit budget. En premier lieu, les locaux pour étudiant vont engendrer des bénéfices non négligeables. En général, le taux de rendement de ce genre de location est à 8,5%. En plus de cela, vous aurez aussi des avantages fiscaux car vous serez dans le type de location pour non professionnel donc les loyers des étudiants que vous allez percevoir n’auront aucune influence pour vos impôts. Pour les logements pour étudiant, il faut juste trouver le bon emplacement. L’idéale est une chambre qui se trouve à proximité des universités et qui est en plein centre-ville.

Investir dans les murs commerciaux

Avec un taux de rentabilité qui varie entre 5 à 10%, les murs commerciaux possèdent de nombreux avantages. Ils constituent un véritable investissement stratégique dans la mesure où ils offrent un revenu appréciable qui permet de bien préparer la retraire. En cas de location, il vous permet de percevoir un loyer pour contrat de bail de commercial et un loyer pour le fonds de commerce. C’est à la fois un patrimoine à long terme et qui permet d’envisager une belle plus value en cas de revente. Pour les murs commerciaux, les charges d’entretien sont aussi moindres et les règlementations sont beaucoup plus souples.

Catégories : Immobilier

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *