Même si vous avez des revenus modestes, il est toujours possible de réaliser un peu d’économies que vous pouvez investir. Il existe heureusement des investissements accessibles aux petits budgets. Dans quoi pouvez-vous investir ? Par exemple dans un parking ou dans un garage.

Pour les revenus modestes

C’est un investissement pertinent car il est aujourd’hui difficile de trouver des endroits où stationner gratuitement. Bien sûr, en plein Paris, le prix d’acquisition d’un parking ou d’un garage sera plus élevé, entre 15 000 et 50 000 euros mais si vous choisissez les provinces, ce ne sera qu’entre 6 000 et 15 000 euros. Et naturellement, les prix de location sont plus élevés dans la capitale, entre 100 et 200 euros, alors qu’en province, ils seront à moins de 100 euros. Mais ne vous inquiétez pas, en terme de rentabilité, ce type d’investissement vous apportera entre 6 et 12 % avant imposition. Mais investir dans un parking ou un garage présente plusieurs atouts : moins de charges, peu d’entretien, loyer non plafonné et risque de dégradation très minime.

Dans les pièces d’or ou des objets de collection

Investir dans les pièces d’or ou les objets de collection est aussi intéressant car les risques sont pratiquement nuls. C’est un investissement parmi les plus sécurisés. Le fait est que de plus en plus de particuliers apprécient ces pièces et ces objets. La vente ou la revente sont assez faciles en cas de besoin. En cas de crise financière, ces pièces d’or seront une protection pour votre argent. Une pièce de 20 francs Napoléon vaut dans les 220 euros, il y a aussi le Napoléon 20 francs et celui à 10 francs, le 20 francs suisses Vreneli, le 50 pesos, le Souverain Britannique, à acheter auprès de votre banque ou dans une boutique spécialisée.

Catégories : Immobilier

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *