Certes, les conditions d’accès à la propriété peuvent être difficiles en Suisse. Mais, cela ne doit pas vous empêcher d’acheter une maison ou un logement selon vos besoins et vos moyens. Pour financer votre projet, voici les options qui s’offrent à vous.
Vos fonds propres
Il est important d’avoir des fonds propres avant de réaliser l’achat d’un bien en Suisse. Cela est indispensable même si vous ne pouvez pas réunir la totalité de la somme. Toutefois, il n’y a rien de mieux que le fait d’avoir le maximum de fonds pour réaliser un projet d’acquisition de bien immobilier. De cette manière, vous ne prendrez pas le risque d’emprunter beaucoup d’argent. Sur ce point, sachez que plusieurs organismes peuvent vous offrir la liquidité dont vous avez besoin. Toutefois, il est toujours bon de ne pas trop s’appuyer dessus.
Un prêt hypothécaire
Pour financer un projet d’achat immobilier en Suisse, un prêt hypothécaire, peut être, selon realadvisor.ch, une option intéressante. Vous pourriez vous tourner vers un établissement bancaire de votre choix pour obtenir un prêt. Notez que vous devez avoir des fonds propres convaincants pour profiter de cette aide. Vos apports personnels doivent être de 20 % au minimum. Par ailleurs, vous pourriez obtenir un premier prêt de premier rang. Il y a aussi l’hypothèque de second rang. En tout cas, vous avez l’opportunité de choisir le type de prêt à faire. On peut par exemple évoquer les options à taux fixe ou à taux variable. Enfin, il y a l’hypothèque Libor.
Se servir de la caisse de pension
Vous pourriez parfaitement vous servir des avoirs disponibles sur votre caisse de pension pour financer le projet. Vous avez deux options pour cela à commencer par le versement anticipé. Celui-ci se fait en principe sur le 2e pilier de la caisse. Vous devriez en outre vous préparer à payer des impôts sur le capital que vous retirerez. La seconde option, si vous ne souhaitez pas réduire vos prestations, est la mise en gage du capital.
0 commentaire