Les randonnées sont un excellent moyen pour contempler des paysages variés et une nature généreuse. Pour vous donner envie de faire du trekking en France, retrouver dans cette rubrique quelques bonnes raisons.
1. Le plaisir de voyager écolo
Les randonnées en France permettent de vous rapprocher de la nature. Ce sera pour vous un moment de quiétude durant lequel vous serez amené à admirer les merveilleux spectacles qu’offre le paysage. Face à cette beauté de la nature, il est souvent incompréhensible de ne pas prendre conscience de la fragilité de notre planète et de la nécessité d’en prendre soin.
2. Des destinations variées
Cascades, plages de sable blanc, forêts, reliefs de granite, glaciers, monts enneigés… Lors de votre randonnée, vous aurez à admirer une diversité de paysages. Sur les nombreux itinéraires proposés, vous pouvez trouver un sentier idéal pour vos aspirations. Parmi les plus belles randonnées qui existent en France, vous pouvez essayer le GR5 (La Grande Traversée des Alpes) ou le GR20 (en Corse).
3. Des sentiers à portée des amateurs de trekking
Si vous cherchez une activité sportive la plus accessible dans l’Hexagone, la randonnée est la candidate idéale. Quel que soit l’endroit où vous allez, il existe toujours un ou plusieurs parcourir qui se trouvent à proximité. On a environ 60 000 km de réseau des sentiers de Grande Randonnée éparpillé dans tout le pays. Ce sont des randonnées qui peuvent se faire sur un coup de tête en famille le temps d’un week-end.
4. Des parcours accessibles et bien balisés
Les sentiers sont pour la plupart balisés grâce aux efforts de la Fédération française de Randonnée, notamment grâce aux plus de 8 000 baliseurs-collecteurs bénévoles. Même pour un randonneur qui a un faible sens de l’orientation, il est toujours possible de retrouver son chemin avec une charte nationale précise et des indications bien placées. En outre, les sentiers en France sont faits pour tous les niveaux, de débutants aux expérimentés.
5. Des infrastructures dédiées avec logistique facilitée
En effectuant votre randonnée dans l’Hexagone, vous n’a besoin de prendre l’avion pour arriver à votre destination. Ceci facilite donc énormément la logistique. En France, il n’est pas difficile de trouver des structures d’accueil de qualité. On peut y retrouver des hébergements, des activités et même des centres de loisirs. Entre autres, nul besoin d’apprendre une nouvelle langue étrangère avant votre départ !
0 commentaire