Mettre sur le marché un logement est tout un art, notamment l’art de négocier. Cependant, vous devrez estimer le prix de votre bien immobilier avant de le mettre en vente. Certains facteurs peuvent influencer sur le prix de vente : à la baisse comme à la hausse. Voulez-vous voulez accroître la valeur de votre bien immobilier dans l’intention de le vendre ? Voici quelques solutions pour valoriser votre logement, de la rénovation totale de quelques pièces à un coup de neuf.

Faites une rénovation des pièces techniques

La condition de certaines pièces peut être déterminante afin de clore une vente d’immeubles. C’est le cas des pièces stratégiques comme la salle de bains ou la cuisine. Ces pièces sont souvent chères à rénover et peuvent effrayer les acheteurs si elles ne sont plus mises à jour.
Les rénovations de ces pièces vous permettront alors de bénéficier d’une habitation en bon état tant que vous y habiterez, mais également de prendre de belles photos pour votre annonce immobilière. Ainsi, de belles photos dans une annonce immobilière sont incontournables pour que des acheteurs se déplacent pour inspecter votre bien immobilier.

Installez des infrastructures coup de cœur

Conformément à la zone où vous vivez, la mise en place des infrastructures coup de cœur peut accélérer vos ventes. Suivant la zone où vous résidez, une piscine peut, par exemple, ajouter de la valeur à une maison.
Effectivement, dans le secteur immobilier, si l’emplacement de l’habitat est le premier critère pour un bon achat, les facteurs pouvant valoriser un bien dérivent également de la région dans laquelle il se situe. Par exemple, une terrasse ou un balcon donnera valeur à un logement parisien alors qu’il ne suffira pas certainement ailleurs. Un terrain bien entretenu et arboré peut aussi influer sur le prix ou du moins engendrer le coup de cœur immobilier pour procéder à une vente !
Il est possible aussi d’aménager une pièce aveugle en plaçant une verrière, un objet de décoration qui peut donner du cachet à votre maison.

Investissez sur la performance énergétique de votre logement

Renforcez la valeur de votre bien immobilier avant de le vendre en progressant l’étiquette énergétique de votre logement. La consommation d’énergie, et donc l’impact environnemental de votre bien immobilier peuvent être inclus dans le calcul du prix de vente. Effectivement, un bien immobilier énergivore se vendra généralement moins qu’un bien immobilier DPE bien marqué.
Le diagnostic d’efficacité énergétique peut alors être amélioré par des travaux liés au renouvellement énergétique (changement des fenêtres, isolation des combles, installation d’une chaudière SER…).
Toutefois, Le prix de rénovation énergétique varie, mais n’ayez crainte car l’aide gouvernementale peut contribuer à améliorer l’état de votre propriété.

Catégories : Immobilier

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *