Vous prenez une excellente décision en choisissant Moliets pour vos prochaines vacances au camping. Ce petit bourg traditionnel du sud des Landes a tous les atouts pour plaire. Son architecture atypique avec colonnades en fait un endroit unique en son genre. Cette station balnéaire est connue pour la splendeur de son interminable plage. En arrière-pays, vous disposez de tout ce qu’il faut pour un séjour au plus près de la nature. La forêt des Landes constitue une bonne raison de venir. Les fans de randonnée ont des milliers d’hectares à explorer. La culture, la gastronomie et bien d’autres attraits du village de Moliets valent largement la peine de faire le déplacement dans le sud-ouest.
De belles choses à voir pendant vos vacances à Moliets
Les vacances en camping à Moliets riment avec farniente. Cela commence par des journées à ne rien faire d’autre qu’à vous prélasser sur la terrasse d’une piscine. Ce bassin d’eau se trouve à quelques pas de votre mobil-home. Quand vous en aurez envie, vous pouvez partir à la découverte des environs. Il y a notamment le Courant d’Huchet. L’Amazonie landaise vous réserve d’agréables surprises. Ce petit fleuve se visite à bord d’une embarcation où un guide vous raconte tout sur cet environnement verdoyant parfaitement préservé. Le centre historique de Moliets se distingue par des monuments tels que la chapelle Saint-Laurent. L’église Notre-Dame constitue une autre attraction à ne pas manquer pendant votre visite de la ville. Dans le nord du bourg, vous avez un tableau composé de vieilles habitations typiquement landaises. Ces merveilles architecturales côtoient d’autres bâtiments plus récents. Alliant modernité et tradition, Maa est un tout autre bourg qui fait partie de la commune. Au cœur de la pinède, il y a le Tuc de la Citadelle. Cet endroit est connu pour l’accueil des pèlerins au temps des templiers. Moliets se trouve pratiquement sur l’itinéraire de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Un programme riche en activités
Les activités sont aussi riches que variées à Moliets. Vous pouvez commencer votre séjour en bord de mer. La station balnéaire vous donne l’occasion de profiter des eaux turquoise de l’Atlantique. Alternez les baignades avec d’autres activités nautiques. Votre passage dans la ville est peut-être une aubaine pour apprendre à faire du surf ou du jet ski. Pour ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme, la pelouse impeccable du Golf de Moliets devrait leur plaire. Il s’agit de l’un des meilleurs greens de la France. Entre océan et forêt, ce terrain de golf de 18 et 9 trous attire des sportifs de toute l’Europe. Si vous aimez davantage la nature, l’arrière-pays vous réserve de belles surprises. Les 618 hectares du Courant d’Huchet sont à explorer. Ce n’est qu’une partie de la forêt des Landes à découvrir. Pour les fans de voyage dans le temps, il y a le cœur historique de la ville. En visitant les principaux monuments moyenâgeux du village, vous apprendrez comment les locaux vivaient au temps des chevaliers. À la chapelle Saint-Laurent, un autel datant du XIIe siècle montre le culte au temps des Carolingiens.
Des informations pratiques pour séjourner dans les Landes
Les Landes accueillent du monde toute l’année. Riche d’attractions variées, le sud-ouest attire les touristes de janvier à décembre. Les fortes affluences ont lieu pendant l’été avec des hordes de juilletistes qui investissent les plages. Cela dit, la station balnéaire de Moliets bénéficie encore d’un certain niveau de tranquillité. La plage du sud-ouest offre beaucoup d’intimité. De plus, il y a des postes de garde où de vaillants sauveteurs veillent sur les plaisanciers. Quoi qu’il en soit, vous pouvez venir pendant le printemps dans les Landes, c’est-à-dire pendant les vacances de Pâques. Pour les amoureux de la nature, la Réserve naturelle du Courant d’Huchet se visite en novembre. Les expéditions amazoniennes avec guide se programment pendant le break de Toussaint. Si vous faites partie de ceux qui viennent pendant les vacances estivales, sachez que c’est le meilleur moment pour apprendre la pelote basque. Divers spectacles vous attendent dans la ville de Moliets. Les marchés de nuit vont aussi vous émerveiller. Les étals des commerçants sont riches en produits du terroir. Le fromage, les épices ainsi que la volaille sont à l’honneur. Le canard landais reste en tête des spécialités locales.
0 commentaire