Les offres de dernière minute permettent de faire une bonne affaire. Bien que cela reste risqué, acheter votre billet d’avion ou un forfait voyage au dernier moment aide à baisser le prix. Les prochains conseils vont vous aider si vous comptez tenter votre chance.
Les offres de dernière minute, mais en heures creuses
Votre chance de trouver de bonnes offres de dernière minute est minime pendant les grandes vacances ou à la fin de l’année. A moins qu’un voyageur désiste peu de temps avant l’embarquement, cette opportunité reste rare. Par contre, vous avez beaucoup plus de probabilité d’arriver à acheter des billets à prix réduit pour la basse saison. Vous avez davantage d’ouverture au début de l’été ou à partir de juin. Autrement, il faut attendre la fin du mois d’aout ou la première semaine de septembre.
Préférer un forfait voyage qu’un vol nu
Vous ne serez pas seul à attendre à ce qu’une opportunité d’acheter une offre de dernière minute se présente. De nombreux voyageurs comptent sur cette technique pour partir à moindre cout. Ainsi, il faut être réactif. Pour augmenter vos chances, il faudra acheter un forfait incluant le vol aller-retour ainsi que l’hébergement. De cette manière, vous faites face à un peu moins de concurrents pour la même destination. Il est aussi possible de passer par une agence de voyages.
Utiliser une application pour les bonnes affaires
Différentes applications proposent aux voyageurs de trouver les vols les moins chers sur une destination donnée. Les prix sur le Net sont analysés en temps réel. Parfois, les compagnies aériennes elles-mêmes proposent des billets comme étant des offres de dernière minute. Cela arrive en basse saison ou lorsque des passagers désistent. Les applications reprennent ces informations pour les regrouper dans une base de données. Il vous reste à entrer votre destination et les billets au rabais vont apparaître.
0 commentaire