Se trouvant sur l’itinéraire menant vers la Côte-d’Azur en partant du centre de la France, la Drome Provençale constitue un bel endroit pour faire un voyage par la route. Le département est traversé par différents axes routiers menant vers les plages azuréennes. Un road trip en Drôme permet d’apprécier le grand air et de rouler le long d’interminables champs de lavande. C’est également le pays du vin avec divers domaines viticoles fiers de leurs crus à l’appellation contrôlée.

Commencer par un très beau village de la Drome Provençale

Il existe mille et une manières de traverser la Drôme Provençale, même si la plupart vous mènent vers les départements de la région Provence Alpes Côte-d’Azur et la Méditerranée. Pour bien profiter de votre voyage, essayez de découvrir Poët-Laval. C’est l’un des plus beaux villages de France. Cette bourgade mérite amplement ce label attribué aux plus méritantes avec ses maisons de pierres typiquement provençales. Les locaux ont la joie de parler de leurs cultures locales. Le parfum de lavande, mais également des fruits de saison poussant dans les vergers font aussi partie de l’ambiance à Poët-Laval. Le chant des cigales vous laisse rêveurs sur les petites routes de campagnes. Serrez à droite, vous pouvez croiser d’authentiques engins agricoles. Cela dit, l’artisanat constitue le principal atout des villages drômois. Vous pouvez acheter des bijoux, de la céramique ou des textiles à la source.

Percer les mystères d’un château du XVIIe siècle

Un roadtrip en Drôme Provençale offre l’occasion de découvrir l’Histoire de la France avec un grand H. Les différents châteaux que vous trouverez au bord de votre itinéraire ont leurs secrets respectifs. Celui de Grignan fait déplacer de nombreux amateurs de vieilles pierres de tout l’Hexagone. L’édifice datant du XVIIe siècle domine toute la ville médiévale. Il appartenait au comte de Grignan François de Castellane Adhémar. Ces lieux ont été les témoins de nombreux échanges épistolaires. Selon les marchands d’Antiquité locaux, les plus belles lettres d’amour de tout l’Hexagone auraient été écrites par les Drômois d’antan. D’ailleurs, un grand monument à l’effigie de cette fine plume est édifié à l’entrée de Grignan. Les restaurants locaux en rajoutent une couche avec de belles citations sur les murs et les menus. Partez le ventre plein en direction de Nyons, l’autre ville incontournable de votre roadtrip dans le 26.

Catégories : France

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *