La chambre à coucher est une pièce à vivre principale. Elle mérite d’être aménagée avec soin, surtout si vous n’avez que quelques centimètres de disponible. Heureusement, il existe des moyens simples, pour rendre une petite chambre à coucher chaleureuse et stylée.

Sélectionnez bien vos meubles

La décoration d’une pièce de la maison telle que la chambre à coucher demande une étude approfondie, notamment en ce qui concerne le choix des meubles. Si vous y installez de grosses commodes ou encore des placards surdimensionnés, ils donneront l’impression que la pièce est minuscule.

En revanche, si vous optez pour du mobilier adapté à la taille de votre chambre à coucher, le résultat ne peut qu’être magnifique. Il est également important de respecter la règle du minimalisme, lorsque vous devez décorer une petite pièce. Trop l’encombrer signifierait la faire paraître plus petite qu’elle ne l’est déjà. Sur jolichezvous vous trouverez différents conseils pour bien aménager votre espace et pour réussir votre décoration.

Préférez une moquette

Décorer une petite chambre à coucher passe également par le choix du revêtement de sol. Bien qu’il existe une multitude de choix sur le marché, la moquette reste l’un des plus recommandés. Non seulement, elle permet d’obtenir un effet « Cosy », mais donne également une belle touche de raffinement. Les moquettes grises sont les plus en vogue et s’adaptent à, quasiment, tous les styles de décoration d’intérieure.

Optez pour une lumière naturelle

Rien de tel que des ouvertures pour faire paraître une pièce plus grande. Avant d’aménager votre chambre à coucher, prenez garde à choisir une pièce avec une grande fenêtre. Si vous n’avez pas cette option (cas des petits appartements en centre ville), optez pour des luminaires avec une lumière blanche.

Ils produisent quasiment le même type de lumière que le soleil et ne fait pas de mal aux yeux. Vous en trouverez dans n’importe quelle boutique spécialisée ou sur Internet. Pour bénéficier de prix attractifs, il est préférable de commander en ligne. Cependant, si vous êtes novice dans l’art délicat de l’aménagement intérieur, les conseils d’un commercial s’avèrent être utiles.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *